La commission CANTINE

Sous l'égide de l'établissement et du prestataire,

l'Apel participe à des réunions régulières

concernant les menus des cantines.

Réunions :

La commission cantine se tient 3 fois par an et réunit le directeur de la cantine, les représentants des personnels (cantine et ménage), les directeurs des sites, les responsables de niveaux (principalement du collège), et les représentants des parents membres du Conseil de l'Apel.

Objectifs:

L’objectif de la commission est de discuter des problèmes liés à la cantine et au ménage dans les différents sites de l’établissement.

Bien entendu, les directeurs de site n'attendent pas ces réunions pour interagir au moindre souci, la commission revient alors sur les seules problématiques non résolues.

Sont également discutés les menus de la cantine et le directeur de la cantine justifie/explique les choix qui ont pu être faits.

Les parents membres de la commission cantine remontent quant à eux les sujets des parents : la qualité des plats, la qualité des aliments/matériels de cantine, les flux, etc...

Actions APEL :

Les parents membres de la commission cantine testent les repas, sans prévenir la direction en avance afin de se faire une idée par eux-même et de répondre au mieux aux questions des parents.

Un reportage de leurs actions sera prochainement proposé aux parents.

Dernière modification : 22/03/2019