Le redoublement ou pas ?

Redoublement : peut-on s'y opposer ?

Certains chercheurs le disent inutile, voire traumatisant. S'il n'est pas considéré comme une sanction, le redoublement peut être positif pour l'élève.

Si vous souhaitez néanmoins que votre enfant passe dans la classe supérieure, quels sont les recours possibles ?

L'Apel de votre département participe en fin de chaque année aux commissions de recours et d'appel pour contester les refus de passage en classe supérieures. Ce sont des parents d'élèves volontaires et formés qui participent à ces commissions exigeantes qui étudient sérieusement les dossiers déposés.

En savoir plus sur le fonctionnement des commissions de recours et d'appel : ici

Dernière modification : 13/12/2014