Le rôle du parent correspondant au collège et au lycée

Volontaire parmi les parents d’élèves de la classe, le parent correspondant se doit de les représenter auprès de l’établissement durant toute l’année.

• Il veille à la qualité de la relation entre parents, enfants et enseignants.
  • Il peut être un médiateur en cas de difficultés.
  • Il participe aux réunions de parents correspondants avec le Responsable de niveau.
  • Il y porte les attentes des familles
  • S’il s’est désigné, il rédige le compte-rendu de la réunion, le fait valider par le responsable de niveau pour sa diffusion via l’APEL IND.
  • Il représente tous les parents, dans ce cadre, il ne peut mettre en avant son cas personnel.

Les parents correspondants de l’IND Meudon n'assistent pas aux conseils de classe, sauf sur le niveau de 2nde.

En cliquant sur l'image ci-contre,
retrouvez des éléments de
compréhension du rôle