Simulations d'entretien

Depuis deux ans, l'APEL IND organise en collaboration avec la direction du lycée des simulations d'entretien pour les élèves de Terminale.

L'objectif de ces simulations est de préparer les élèves à des entretiens de motivation (recherche de stage/job, recherche de financement de projet, préparation d’entretien dans des écoles / instituts).

Ces simulations sont faites sur la base du volontariat et ne s'inscrivent pas dans le cursus scolaire. Il s’agit d’aider l’élève à se présenter avec une mise en situation.

Chaque jury est généralement composé de 3 parents qui s'engagent à respecter une charte rappellant le souci de bienveillance, de confidentialité et d'indépendance.

En janvier 2019, 79 élèves de terminales ont fait cet exercice grâce au concours de 60 parents de l’établissement. En 2018, ils étaient 40 élèves de terminale à participer.

Nouveauté 2019: 14 élèves ont demandé à passer l'entretien en anglais !

Quelle que soit votre activité, que vos enfants soient en maternelle, en primaire, au collège, en seconde ou en première, si vous avez envie d'aider les élèves à apprendre à se présenter et que vous souhaitez faire partie du jury, venez rejoindre notre équipe de parents motivés et contactez-nous.

SimuEntretien3

SimuEntretien2_1SimuEntretien1