Association
de parents d'élèves
de l'enseignement libre
Adhésion Intranet

Parents Correspondants (Rôle au Lycée)

Volontaire parmi les parents d’élèves de la classe, le parent correspondant se doit de les représenter auprès de l’établissement durant toute l’année.

• Il veille à la qualité de la relation entre parents, enfants et enseignants.
  • Il peut être un médiateur en cas de difficultés.
  • En seconde:
  • Il participe à une réunion  avec le Responsable de niveau et assiste à 2 conseils de classe
  • Après les conseils de classe auxquels il a assisté, le parent correspondant de 2nde est susceptible d'être contacté par les autres parents afin de s’entretenir sur les interventions des professeurs concernant l’orientation de leur enfant.
  • En première :
  • Il participe à une réunion avec le Responsable de niveau. Il n'assiste pas aux conseils de classe.
  • En terminale :
  • Il reste un recours en cas de besoin mais il n'y a pas de réunion programmée.
  • Plusieurs rencontres avec les parents sont en effet prévues : réunions de rentrée, d’orientation, de présentation Parcoursup, de fin d’année, rencontre parents – professeurs...

Sur l'image ci-dessous, retrouvez des éléments de compréhension du rôle des parents correspondants. Retrouvez aussi ici le guide du parent correspondant.

L'équipe Apel IND Meudon reste à votre disposition pour plus d'information

Page1_RolePC_2021.JPG Page2_RolePC_2021.JPG