Association
de l'enseignement libre
Adhésion Intranet

APEL National

L'Apel national est animée par toute une équipe

Gilles DEMARQUET
Président National

Vincent GOUTINES
Vice Président National

Consulter le projet national
du mouvement des Apel

Vous ne connaissez pas bien les idées fortes qui régissent le mouvement des associations de parents d'élèves de l'enseignement libre.

Découvrez un article sur les convictions éducatives de l'Apel--> en savoir plus +++

*-*-*-*-*-*

L'enseignement catholique est animé par le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique

Une interview de M.De LA BARRE secrétaire général de l'enseignement catholique

148_htmlarea_perso_19620_1.jpg

L'association A.p.e.l. (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) forme la plus importante association de parents d'élèves en France. Le mouvement des Apel représente 947 000 familles adhérentes qui est structuré à travers :

• 5 000 associations de parents d'élèves dans les établissements scolaires (dénommées Apel d'établissement) qui représentent les parents au sein des établissements privés
  • 95 Apel Départementales qui assurent la formation des responsables Apel et représentent les parents auprès des instances départementales des pouvoirs publics et de l'Enseignement Catholique
  • 30 Apel Académiques qui regroupent les Apel et coordonnent l'action des responsables départementaux
  • l'Apel Nationale qui regroupe les Apel Académiques au niveau national

Visiter le site national : http://www.apel.fr

________________________________________

L’Apel Académique de VERSAILLES avec ses quatre départements (YVELINES, ESSONNE, VAL D’OISE et HAUTS DE SEINE) regroupe plus de 80 000 familles.

________________________________________

L’Association départementale des parents d'élèves du 92, avec ses 43 Apel d'établissement, regroupe 26 270 familles.

Elle est le 4ème département en France, après le NORD, le RHONE et le PAS DE CALAIS (sources Apel Nationale) pour son implication dans le mouvement national.

scolinfo.png
academie_versailles.png