Association
de parents d'élèves
de l'enseignement libre
Adhésion Intranet

Parents Correspondants (Rôle au Collège)

Volontaire parmi les parents d’élèves de la classe, le parent correspondant se doit de les représenter auprès de l’établissement durant toute l’année.

• Il veille à la qualité de la relation entre parents, enfants et enseignants.
  • Il peut être un médiateur en cas de difficultés.
  • Il participe aux réunions de parents correspondants avec le Responsable de niveau, généralement bi-annuelles.
  • Il y porte les attentes des familles
  • S’il s’est désigné, il rédige le compte-rendu de la réunion, le fait valider par le responsable de niveau pour sa diffusion via l’APEL IND.
  • Il représente tous les parents, dans ce cadre, il ne peut mettre en avant son cas personnel.

Les parents correspondants de l’IND Meudon n'assistent pas aux conseils de classe, sauf sur le niveau de 2nde.

Sur l'image ci-dessous, retrouvez des éléments de compréhension du rôle des parents correspondants. Retrouvez aussi ici le guide du parent correspondant.

L'équipe Apel IND Meudon reste à votre disposition pour plus d'information

Page1_RolePC_2021.JPG Page2_RolePC_2021.JPG