Vivre ensemble

Les initiatives des enseignants et des élèves ne manquent pas pour aider son prochain en France et dans le monde.

L'Apel IND Meudon accompagne certaines d'entre elles en partenariat avec l'IND.

En 2018, L'Apel IND Meudon a organisé avec l'aide de tout le personnel enseignant une collecte de lunettes pour l'Ordre de Malte.

• Cette collecte permet donner une deuxième vie aux paires de lunettes qui ne sont plus utilisées.Les lunettes d’enfants sont les plus recherchées,mais l’ordre de Malte récupère toutes les lunettes,adultes et solaires, quelles que soient les corrections,pour les trier, nettoyer et envoyer dans les hôpitaux etdispensaires d’Afrique et du Moyen-Orient.

En 2015, L'Apel IND Meudon a notamment participé au financement :

• d'une journée à la mer pour les jeunes de l'association ASTII, une association d'Issy-les-Moulineaux (soutien scolaire pour les jeunes primo immigrants)